Hypnotherapist

QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE ?

L'Hypnose est un terme moderne, mais son existence remonte au moyen âge, où elle fut autrefois appelé "fascination" ou "charme", à l'image de ces personnes capables de galvaniser des foules toute entière. 

Mais c'est en 1774 avec l'arrivée du Dr Mesmer que son existence commence officiellement.

On peut définir l'Hypnose comme un état passager d'attention modifiée, un état entre la veille et le sommeil où nous sommes hyper réceptifs à la suggestion. 

C'est dans cet état de réceptivité accru que l'on va pouvoir apporter des modifications à notre comportement, se libérer de nos phobies, gagner en confiance en soi...

L'hypnose n'est pas un état d'inconscience, il n'y a pas de perte de contrôle de soi-même sous hypnose, on reste parfaitement conscient de l'endroit où l'on se trouve et des mots que l'on entend. On ne peut pas "implanter" des idées allant à l'encontre du code moral du sujet. 

Les scientifiques ont étudié les effets de l'hypnose sur le cerveau à l'aide d'IRM et ont constaté que les zones du précunéus et du cortex cingulaire postérieur étaient désactivées, soit les zones de vigilance du cerveau.

C'est pendant cette phase d'hypnose que l'on peut intégrer des suggestions sans résistance, c'est-à-dire sans avoir à lutter contre nos pensées parasites, nos peurs et nos craintes et ainsi initier des changements rapidement et durablement.